Idee-en-tete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Support de jeux de rôle par Internet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Fléaux des dieux - Résumés

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Fléaux des dieux - Résumés Empty
MessageSujet: Les Fléaux des dieux - Résumés   Les Fléaux des dieux - Résumés Icon_minitimeJeu 7 Sep - 0:11

Bordeaux 2, sciences humaines, lundi 11 octobre 2005, début d'après midi, Amphithéâtre Max Linder, le Professeur Marc Aguier s'apprête à ranger ses papiers lorsqu'un élève s'approche de lui. Sa première réaction est de se dire que cet élève ne doit pas souvent fréquenter son cours, car il ne se souvient absolument pas de lui. L'élève en question Mathieu Defrat, n'en ai pas un. Il vient là, poussé par une impression étrange, et veut savoir pourquoi. Le professeur Aguier a été sur un site de fouilles près de Troyes, à Estissac dont les résultats se sont soldés par une étrange explosion. Il y a eu un très grand nombre de morts (21 exactement) et ce professeur en est revenu indemne... Mathieu sent que quelque chose d'important pour lui est à découvrir dans cette histoire.

Alors qu'il fait connaissance avec le professeur Aguier,un étudiant, s'approche de la porte et les écoute. Il s'agit d'un ancien élève du professeur : Luc Béranger. Malgré lui, il est attiré dans la conversation des deux autres. Précisons que celui ci se trouvait aussi sur le lieu du drame, et a été remarqué par le professeur Aguier car en sortant précipitamment du lieu de l'explosion (avant qu'elle n'ait lieu, bien sûr) il l'a bousculé.

Voici nos trois larrons comparant leurs expériences respectives dans la cafétéria de l'université. Remarquons, qu'ils sont impatients de connaître les causes d'un tel drame. Mathieu essaie de se faire tout petit afin d'en savoir le plus possible. Raté. Il est clairement remarqué par le professeur qui le juge bizarre(?). Le professeur dit avoir ressentit une forte angoisse claustrophobe au moment où tous les journalistes sont entrés dans le tumuluspour l'ouverture du sarcophage. Il est donc ressorti et l'explosion a eu lieu. Luc, lui, faisait partie de la vague qui est entrée lorsque le professeur est sorti. Il a ressentit lui aussi une forte angoisse, et s'est enfui prit de panique. Il a renversé le professeur à ce moment là. Mathieu, lui, ne dit rien. Qu'aurait il put dire ? Il ne connaît du drame que ce qu'il a lut dans le journal... Mais il sait, il sait que c'est très important de savoir le fin mot de l'histoire...

Lors de la conversation, Mathieu essaie de pousser Luc à en dire plus... surprise ! Il résiste ?! Luc aurait il le même genre de pouvoirs que Mathieu ? Aguier a remarqué leur manège, il n'est pas né de la dernière pluie...

Grâce à un journal du jour, ils apprennent l’existence d’un second site de fouilles,il s’agit d’un village Eduen de la même époque.

Un voyage pour Troyes est prévu. La veille donne lieu à une longue conversation sous les feux oranges des lampadaires de la place St Michel à Bordeaux entre Mathieu et Luc. Ce dernier explique tout le danger à utiliser de tel don n'importe comment et le manque de moralité de certaines utilisations. Il promet à Mathieu de voir avec son mentor( Luis Rodriguez ), pour quelques cours approfondis en la matière, et dés le lendemain demande au dit mentor qui accepte de le recevoir avec son manque d’entrain habituel…

Les voici partis pour Troyes, dans la voiture de Luc)Aguier et Mathieu ne savent pas conduire). Arrivés le 12 octobre 2005, vers 17 h, ils arrivent à convaincre le gardien du site (un peu facilement, pensera le professeur Aguier, trop facilement... "profitez de ma naïveté, les jeunes, vous allez tomber de haut, c'est moi qui vous le dit !") Ils inspectent les restes du tumulus, et bien qu'il reste une trace très ancienne de « prime » (y a t'il eu ici une manipulation magyque il y a longtemps ?) ils ne trouvent rien de vraiment concluant.

Fin de la première séance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Fléaux des dieux - Résumés Empty
MessageSujet: Re: Les Fléaux des dieux - Résumés   Les Fléaux des dieux - Résumés Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:20

2ème Partie

Le mardi 12 octobre, à 17 h : à peine arrivés sur les ruines du tumulus, voici nos héros dérangés par le professeur Chevalier. Il s’agit d’un personnage important dans la direction des fouilles. Il reprend les travaux du professeur Hugues, décédé dans la catastrophe. Responsable d’un département au musée d’Aquitaine (Bordeaux), professeur haut placé dans la hiérarchie de l’université de Bordeaux 2, il n’en reste pas moins un personnage désagréable, qui a bien l’intention de mettre des bâtons dans les roues de nos héros. Discussions, baratin et négociation se heurtent à un mur. L’homme a peur qu’on lui vole la vedette. Mathieu décide d’agir. Il pousse le professeur Chevalier à accepter leur aide. A ce moment là, Luc chantonne doucement pour faire plier l’homme dans des sentiments plus dans ce sens, lui aussi. C’est alors que se produit une catastrophe : le professeur Chevalier n’a t-il pas supporté une si forte pression, exercée par les deux ? Ou bien est ce la fatalité qui a décidée de terminer là son existence ? En attendant, le cœur de l’homme cède.

Commence alors une scène dramatique. Lucs’enferme dans une culpabilité suicidaire. Après être resté prostré sous le choc, il fait tout pour que l’on abrège sa vie, persuadé d’avoir tué l’homme. Mathieu réalise peu à peu qu’il peut très bien être lui aussi, l’assassin. Ne connaissant pas l’étendue des pouvoirs de Luc il se dit que la mort de l’homme est de son fait. Luc et lui ont une explication-thérapie qui fera réaliser à Mathieu tout le danger de son don. Ajoutons qu’ils n’auraient jamais réussis à se sortir de leur problème sans l’intervention musclée du professeur Aguier qui revenait d’une expédition enrichissante d’une des tentes du campement. Il ramène avec lui une feuille de notes de traduction de la plaque principale de la salle des runes (détruite depuis).
Ils emménagent dans un gîte qui porte le nom du « Moulin d’Eguebaude » géré par Mr. Et Mme Mateil . Mathieu et professeur Aguier vont prendre un verre « chez Pin », bar, restaurant, hôtel, coiffeur d’Estissac. Ils parlent des évènements et Mathieu réalise l’étrangeté du professeur. Un autre évènement étrange se passe : Un sentiment de « déjà vu » entre les deux.
Fin de la deuxième séance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Fléaux des dieux - Résumés Empty
MessageSujet: Re: Les Fléaux des dieux - Résumés   Les Fléaux des dieux - Résumés Icon_minitimeJeu 7 Sep - 23:14

3ème Partie

(Mercredi 13 octobre - 1 h du mat.)
Nous nous retrouvons donc « chez Pin », bar pas très net de campagne, tenu par un barman bourru et lui-même pas très net. Il ne sait plus trop pourquoi il ne doit pas fermer aujourd’hui à l’heure habituelle et aimerait se trouver déjà dans son lit… D’ailleurs, il baille, accablé par la fatigue de la journée, et aussi par l’heure avancé… Il est deux heure du matin en ce début de jeudi 13 octobre. Ses deux uniques clients sont partis dans une discussion animées et secrète, chuchotant, murmurant ne laissant rien percevoir de leur discussion… inintéressants… Et puis il attend… Pourvu que cela vienne vite…
Les clients sont en fait, nos deux héros, le professeur Marc Aguier et Mathieu Defrat . Ils s’étonnent l’un l’autre des capacités diverses qu’ils possèdent.
Dehors un chien hurle, les clients soudain poussés par une impulsion subite se lèvent, disent bonsoir au patron qui s’empresse de fermer derrière eux et sortent….
Ils rentrent au moulin d’Eguebaude quand, au loin hurle quelques secondes une sirène… Luc s’est levé lui aussi, réveillé par son rêve et par le hurlement du chien… Flâne quelques minutes au frais de la fenêtre puis retourne se coucher. Il dort comme un bébé quand les deux autres arrivent.
Ils vont se coucher. Le professeur Marc Aguier ne trouve pas le sommeil, il veille sur Luc. Mathieu Defrat , lui, n’ayant besoin que de peu de repos, veille et réfléchit à tout ça dans le noir…
Vers 5 heure, le bruit d’une circulation intense intrigue nos deux somnambules. Dehors des véhicules lourds, des jeeps, des véhicules de l’armée traversent le village… Vers 7 h 30 Un mégaphone hurle des conseils des injonctions au calme à la population, leur demandant entre autre de rester chez eux… Conseil non suivit en masse. Les discussions vont bon train, on sait qu’il s’agit de la petite Dufaut, morte cette nuit, et que le docteur était à ses cotés. Du coté de nos héros, l’affolement est la première des réactions, on pense fortement à une manœuvre des technomanciens. L’arrivée en catimini d’ Hervé Mateil pour déposer sa production chérie de miel dans les chambres en vue du petit déjeuner, renforce un peu l’affolement de Mathieu Defrat , qui le surprend... Ensuite vient quelques indécisions, chacun explore une théorie à cet envahissement soudain, puis on découvre le lieu de contamination 1, la ferme Dufaut, (plan d'Estissac en quarantaine)depuis des siècles…
Jasmine Dufaut est morte cette nuit de la peste. Une équipe sanitaire de l’armée est venue chercher le corps et les membres de sa famille sous les yeux de nos héros. Ils ont été emmenés dans un hôpital de campagne pour analyses et soins. La ferme, une fois désertée est explorée par Mathieu, Luc et Aguier, . Infectés eux mêmes, ils n’en découvrent pas moins des lettres intéressantes d’un certain Ivan Moire, qui donnera sûrement quelques renseignements sur la victime. Ils font passer en premier une décontamination générale de leur corps, opérée par Mathieu, et repoussent à plus tard la lecture des lettres. Ils ont raison, malgré la force de leur don, la peste qui sévit ici est très virulente et pose pas mal de problème au guérisseur…


Fin de la troisième Séance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Fléaux des dieux - Résumés Empty
MessageSujet: Re: Les Fléaux des dieux - Résumés   Les Fléaux des dieux - Résumés Icon_minitimeSam 9 Sep - 23:16

Résumé de la quatrième partie.
______________
Mercredi 13 octobre
Ivan courrait vers la ferme Dufaut. Au dessus du chemin se tenaient Mathieu, Luc et le professeur Aguier. Ils venaient de se débarrasser des germes dangereux. Ils l’arrêtèrent dans sa course, et découvrirent le fiancé dans la maison, tenant serrée contre lui la boite à courrier de la p’tite Dufaut , la première victime du fléau.
Au dessus de leur tête, un terrifiant orage éclata, les forçant à rentrer au « Moulin d’Eguebaude ». Là, le Professeur Moire, , leur parla d’étranges objets trouvé dans le site n°22 , situé dans la petite forêt au sud - est du village en quarantaine . Il s’agit d’une dague « barbare » faites dans un étrange métal, inoxydable et d’une boule de calcite ( blanc brillant) grosse comme une boule de billard.
Pour découvrir ces objets, nos petits amis affrontèrent la tempête. Ils rejoignent la voiture du professeur Moire, et, après un léger accident de parcours, récupérèrent ses affaires. En repartant, ils furent doublés par deux Renault noire immatriculée 75 qui réveillèrent leurs angoisses.
Faits étranges vécus ou évoquer :
L’explosion du tumulus déjà lui-même étrange et son système de mise à feu fait de pyrite et de silex encastrés(??)dans le granit. Mise à feu, oui, mais de quoi ? Et pourquoi ?
Et cette maladie terrible qui ravage le village, la peste disparue depuis deux cent ans ? Un mutant du virus ? Autre chose ? Et ce cordon militaire ? Est il là pour empêcher la maladie de se propager ? Ou plutôt pour garder les cobayes en cage ? Peut on en France raser un village ? Et tout à coup, la maladie s’envole… plus rien….
Ce soir cet orage aux allures de tempête n’est il pas la suite des fléaux ? Car de coïncidences, il faut bien se rendre à l’évidence : Cet endroit est maudit ! Pourquoi ? Par qui ? Et tout cela risque de plus en plus d’attirer la plus grande crainte de nos Héros : N.O.M. ou M.I.B. ou quelque soit son nom…
Petits faits étranges : Luc connaît l’un des objets… Il a même demandé à dormir avec la sphère… Le professeur Aguier a des absences et sait quelque chose sur la dague. Mathieu lui guérit des gens qui n’y croit pas, pense à fuir ce lieu maudit, et pourtant s’y raccroche comme s’il en allait de sa vie et Ivan échappe à la maladie comme d’autres passent sous la pluie sans recevoir une goutte à coté de ça, il a la fâcheuse manie d‘avoir toute la malchance du monde sur les épaules…

Fin de la quatrième séance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Fléaux des dieux - Résumés Empty
MessageSujet: Re: Les Fléaux des dieux - Résumés   Les Fléaux des dieux - Résumés Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:19

Partie n°5


Jeudi 14 octobre ( 2 h du mat)
Sûrement la dernière partie de mise en place de l’histoire. Tout est dit, tout le monde est là, enfin le destin peut s’écouler, ou non, dans la trame toute tracée…
Arrivé au « Moulin d’Eguebaude », les quatre hommes découvrirent les objets que le professeur Moire et ses étudiants avaient mis au jour sur le site de la Forêt d’Estissac : Une sphère de calcite blanche et un poignard. L’épidémie avait eu raison des fouilles. Luc sembla tout à coup mal à l’aise et fit des pieds et des mains afin d’obtenir la permission de Moirede garder la sphère pour la nuit.
Le professeur Moire pressé par sa demande, se trouva vite submergé,( avait il vraiment envie de se battre vu l’anxiété ou le chagrin qui, tour à tour, venait le harceler ?)quand, ayant cédé à Luc, il entendit vaguement que le professeur Aguier se proposer d’étudier la dague et ses curieux glyphes dans ce même temps. Ivan , n’eut le temps que de se rendre compte que chacun était parti se coucher et l’avait dépouillé de ses trouvailles. Mme Mateil , toujours aussi prévenante, lui avait préparé une chambre pour la nuit.
Et cette nuit fut très courte ! En effet, même Mathieu, parti pour ne dormir que quelques heures à peine comme à son habitude, fut réveillé par les cris d’alerte du couple Mateil. Le village d’Estissac, après l’explosion du tumulus et l’épidémie soudaine de peste, maladie disparue depuis plusieurs siècles, subissait maintenant une inondation violente et surprenante.
Mathieu et le Professeur Aguier vinrent en aide au couple Mateil, qui tant bien que mal essayait de sauver les meubles, tandis que Luc et le professeur Moire étudiaient de près un phénomène de luminescence sur la sphère. Celle ci brilla de plus en plus fort jusqu’au petit matin, puis, petit à petit s’éteignit. Et c’est au petit matin que, alors que l’eau avait cessé de monter, rendant inaccessible le rez-de-chaussée, que Hervé Mateil lui-même vint remercier nos héros, accompagné d’un de ses petits trésors : une bouteille de vin centenaire…
Plus tard, il revint les chercher pour leur indiquer un passage dérobé qui leur fit atteindre un hangar lui aussi inondé, et surplombé d’une corniche, juste sous le toit. De cette place, ils découvrirent une barque équipée de vivres, de couvertures et d’une arme à feu. Le silencieux bonhomme la leur avait préparée en vue d’une fuite probable. Son silence fut forcé par Mathieu qui découvrit que le bonhomme connaissait l’existence des Mages, qu’il avait été prévenu de leur arrivée, par une vieille femme vivant à quelques kilomètres à l’ouest du village.
Pendant ce temps, le Professeur Aguier provoquait la raison d’Ivan Moire en faisant « Moïse séparant les eaux… » en beaucoup plus petit…. Ce qui provoqua un contre coup magique qui faillit lui coûter la vie… Son sauvetage fut réalisé par Luc , Mathieu et contre toute attente, Ivan aussi. En effet, Mathieu concentré à toucher l’âme du professeur Aguier avant qu’il ne prenne le chemin définitif de la mort, aidé dans ses manœuvres mentales par Luc, se battit vaillamment afin de le faire sortir de son état comateux. Et c’est alors que l’incroyable se passa : Au lieu de faire revenir le professeur Aguier dans le monde des vivants, le pouvoir de Mathieu, dévié inexplicablement par un effet du sort, propulsa au contraire le professeur Moire dans les limbes de la vie.
Guidé par la voix, maintenue par l’effort cumulé de Luc et de Mathieu, Aguier se retrouva en face de Moire , plus perdu que lui-même, et son instinct paternaliste ne put décemment pas laisser ce jeune mage ignorant dans cet endroit… C’est ce qui lui sauva la vie…. Sur le chemin du retour, les deux professeurs baignaient dans une ambiance de confiance mutuelle profonde, comme celle que l’on peut trouver entre deux amis sincères.
Une fois, les professeurs revenu à eux, Mathieu proposa de partir sans perdre de temps. Les autres s’y opposèrent.






Fin de la séance du 5 novembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Fléaux des dieux - Résumés Empty
MessageSujet: Re: Les Fléaux des dieux - Résumés   Les Fléaux des dieux - Résumés Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:31

Résumé de la sixième séance
Tenue le 10 décembre 2005

Jeudi 14 octobre 10 h 13
Nos quatre compagnons, affolés par les préparatifs d'Hervé Mateil à leur intention, discutent de leur plan d'évasion. Mathieu, persuadé qu'attendre serait une lourde erreur n'arrive pas ni à convaincre, ni à pousser ses compagnons à fuir tout de suite. Il finit par décider de partir seul, et jette au professeur Moire le Lüger chargé pour qu'ils puissent au moins se défendre jusqu'à son retour...
Moire échappe le Lüger, qui rebondit sur la corniche avant de faire un joli "plouf" dans l'eau... Mathieu se sent piégé, il ne peut plus laisser ses compagnons, sans défense, et lui partir loin du danger. Il décide donc de rester lui aussi.
La journée avance avec une lenteur presque faite exprès. Un jeune couple de rescapés, Lara et Martin Benetto , ont été déposés à l'auberge par les secours débordés, créant un peu d'animation pour nos héros préoccupés. Ils en profitent cependant pour essayer de mettre les choses au point. Mais les évènements de ces derniers temps semblent de plus en plus confus...
Aguier, lors de sa petite sieste, fait un rêve prémonitoire :
"Lorsque Hervé Mateil vient les chercher, ils se hâtent tous de partir. Le Bonhomme a l'air tendu et recommande le silence. Il les met dans la barque avec quelques lourdes torches de veilleurs de nuit et le conseil " d'aller voir la Jane".
Alors que seules les rames brisent le silence de la nuit d'un clapotis léger, deux phares aveuglent le petit groupe de fuyards, et un mégaphone leur ordonne de lâcher l'arme qu'ils ont perdu le matin même. Le professeur Aguier se lève d'un coup, mains en l'air et gémit un "nous n'avons pas d'arme". Son mouvement, (fait exprès ?)déséquilibre la barque alors que le professeur Moire lui aussi, se levait en maudissant ces empêcheurs de tourner en rond. Il bascule par dessus bord, suivit d'Aguier et de Mathieu qui essayait de le rattraper. Luc , lui, resté bien sagement dans la barque, ayant rassemblé tout son sang froid, se prend une balle qui le propulse au fond de l'embarcation, seul, désormais, maître à bord...
D'autres balles sifflent au dessus de lui. Les autres ont disparut dans l'eau noire...
Mathieu revient vers la barque et aide Luc a la retourner. Ils prennent quelques minutes pour porter quelques soins à la blessure(mauvaise) de Luc. Aguier fuit. Il croise Mateil venu leur porter secours. Yvan , lui se précipite sur la sphère qui brille de mille feux avant de disparaître. La sphère cesse de briller subitement. Les eaux en profitent pour s'évacuer sans crier gare. Bateaux, hommes et biens sont entraînés par le courrant. Les MIB, et parmi eux, Lara et Martin Benetto se reprennent rapidement et poursuivent Aguier et Mateil, alors que Luc essaie de les rejoindre et que Mathieu tente une diversion. Une fusillade s'ensuit, Aguier et Mateil meurent."
Aguier se réveille.

Fin de la sixième séance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Fléaux des dieux - Résumés Empty
MessageSujet: Re: Les Fléaux des dieux - Résumés   Les Fléaux des dieux - Résumés Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:31

Résumé de la septième séance
Tenue le 11 mars 2006

Jeudi 14 octobre environ 15 h
Aguier débarque dans la chambre de nos héros. Il a l'air paniqué. Il raconte son rêve en l'écrivant sur son PC persuadé d'être écouté. Chacun suit son exemple. Le plan d'évasion du moulin est modifié... au cas où, car le rêve du professeur Aguier n'est pas forcément un rêve prémonitoire, mais un effet au stress vécut depuis quelques temps par le professeur. Hypothèse avancée par Mathieu . Des micros et des mouchards sont trouvés dans les affaires de nos héros renforçant leur opinion quant à changer leur plan. Le peu qu'ils disent à haute voix, renforce leur intention de suivre leur plan initial. Bien sur à l'attention des MIB.
Mathieu va chercher la barque située dans le hangar et la ramène sous les fenêtres de la chambre.
Arrive alors un nouvel épisode plutôt bizarre : Yvan Moire voit des gens qui ne sont pas là. Mathieu Le frappe afin de lui rendre ses esprits... Mais lui aussi semble perdre son sang froid, car le coup qu'il lui donne est beaucoup plus fort que ce qu'il voulait à la base lui donner. Ivan est sonné.
Ils s'enfuient vers la forêt d'Estissac, à l'heure où Mateil devait venir les chercher. Ils laissent la barque continuer son chemin et s'enfoncent sous ses frondaisons. Ils arrivent au puit d'Yvan. Un endroit en dehors de la réalité pour les uns, illusion perfide pour d'autre.
Après avoir traversé un couloir en voûtes basses, éclairés par une torchère "vivante" qui les mène jusqu'au foyer de Kaleueta , ils s'installe à l'abri quelques temps. L'endroit semble réagir aux opinions de Mathieu, sceptique, mais très vite celui ci se ressaisit, afin de montrer sa foi en l'endroit. Luc inspiré, se met à chanter, lui rendant tout son prestige. L'endroit réagit aussi à son chant. Luc raconte un rêve qu'il a fait en réponse aux mésaventures d'Yvan pour trouver cet endroit. Et voici que l'endroit réagit violemment à son récit, entraînant dans sa folie un Yvan suffocant. Et puis, dernière découverte, l'endroit réagit aussi à la présence d'Yvan , lui disant « au revoir » quand il s'en va et tombant dans une espèce de sommeil quand il n'est plus là.

Fin de la septième séance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Fléaux des dieux - Résumés Empty
MessageSujet: Re: Les Fléaux des dieux - Résumés   Les Fléaux des dieux - Résumés Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:12

Résumé de la partie n°8
du 24/06/2006



Alors que nos héros, réfugiés dans une bulle de réalité parallèle (pour certains) ou une quelconque suggestion perfide(pour d'autres) se remettent peu à peu de la dernière manifestation de la volonté qui les abrite, Luc, dans un soucis de compréhension a l'idée de confronter la sphère au foyer de Kaleueta.La réaction se fait tout de suite sentir. L'endroit se fâche, alors que la sphère prend l'apparence et la consistance d'un fœtus abominable recouvert d'une membrane blanchâtre. Mathieu évoque le fait que ce soit l'un d'entre eux qui ait eu ce ressentiment envers la sphère, lui donnant cet aspect, et que les pensées inquiètes du groupe pourrait rendre les choses très dangereuses influencées par sa vue. Les autres ne sont pas très rassurés, surtout que Luc, après avoir analysé les émotions qui semblent se dégager de la poche de réalité, leur apprend que la "chaumière" ne les accueille désormais qu'avec une certaine réserve comme s'ils l'avaient gravement offensée.
Ils décident d'en sortir. Luc leur apprend que presque 24 h sont passées en plus de ce que leur perceptions, et leur montres, peuvent leur indiquer. Un temps différent s'écoule dans la bulle. Et, à peine ont ils mis le pied dehors que d'étranges monstres de plus de deux mètres de haut les encerclent, puis, clairement, les empêchent de passer. Mathieu dont les réactions deviennent aussi instinctives que celles d'un animal, est projeté contre un arbre, sonné, et disparaît dans les bois, poursuivit par une énorme hyène.
Alors qu'il se retrouve bloqué par un ravin, l'énorme monstre se transforme en quelque chose de vaguement humain et féminin. Une conversation s'engage entre les deux, ainsi qu'un rapport de force entre leur deux volontés que Mathieu gagne de justesse. Ils retournent ensembles vers le lieu de l'embuscade. La bête n'est qu'un messager semble t-il, brutal mais sans aucune intention de tuer.
De leur coté, le Professeur Aguier s'est écroulé, inconscient. Sa raison n'ayant pas supportée la réalité d'une telle scène. Luc, lui, découvre l'utilisation du son pour un usage inhabituel. Il chasse à lui tout seul un des deux monstres qui restaient en lui hurlant dessus. Yvan est soulevé de terre par le second, mais à sont tour, baigné d'une lumière étrangement obscure alors que Luc donne un coup de pied inutile dans la fourrure de la bête. L'énorme hyène plantigrade s'effondre le corps réduit en bouillie. Les deux amis transportent vite le corps inanimé du professeur Aguier à l'intérieur du puit alors que des bruits de pas se dirigent vers eux. Mathieu réapparait alors accompagné d'une grande femme velue. Celle ci s'approche du cadavre de la créature redevenue humaine, et, d'un coup de patte puissant lui ouvre le thorax, arrache son cœur et le mange. Elle disparait ensuite après avoir demandé à Mathieu et aux autres d'aller rendre visite à sa "mère" sous un aqueduc sur la départementale.
Cependant, nos héros, poussés par Mathieu, décident de remettre leur visite à plus tard et de s'éloigner pour faire le point. Le Professeur Aguier les transportent instantanément dans une petite fondation de l'Ordre d'Hemès située à Troyes. Une salle est mise à leur disposition, et chacun expose alors son identité, son histoire et tout ce qu'ils savent de l'affaire.

Fin de la partie n°8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fléaux des dieux - Résumés Empty
MessageSujet: Re: Les Fléaux des dieux - Résumés   Les Fléaux des dieux - Résumés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fléaux des dieux - Résumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idee-en-tete :: La chronique de Bordeaux :: Le jeu :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser