Idee-en-tete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Support de jeux de rôle par Internet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débat : Jets de dés

Aller en bas 
4 participants

Débat : Qui doit gérer les dés ?
Je jette et j'interprète moi-même mes dés, quitte à demander conseil à mon mj préféré !
Débat : Jets de dés Vote_lcap0%Débat : Jets de dés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, non, c'est mon génial mj qui tire mes dés et qui les interprète !
Débat : Jets de dés Vote_lcap60%Débat : Jets de dés Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Qu'est ce que j'en ai à faire !? Quand est ce qu'on joue ?
Débat : Jets de dés Vote_lcap40%Débat : Jets de dés Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Débat : Jets de dés Empty
MessageSujet: Débat : Jets de dés   Débat : Jets de dés Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:44

Poussée par un frustration terrible et une grosse envie de faire un pied de nez à certains (non, non il ne s'agit pas de vous mes p'tits joueurs préférés !) j'ai un peu vite décidé que vous seriez les maîtres de vos dés. Mais entre ceux qui n'en ont jamais jeté, ceux qui ne savent pas les interpréter, ceux qui ont une autre édition de jeu ou d'autres rêgles que les miennes, ceux qui ont trop d'imagination et ceux qui n'en ont pas assez, je me demande à la fin si cette décision arbitraire de ma part et impulsive n'est pas finalement bien mauvaise ? Je vous laisse en discuter !

A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin



Nombre de messages : 65
Tradition : Mathieu Defrat
Date d'inscription : 25/07/2006

Débat : Jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jets de dés   Débat : Jets de dés Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:57

Quant à moi ça n'a pas d'importance.
Ce serait que de moi, il n'y aurait pas de jet de dés, laissant toute la place au bon sens, au romanesque et à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://idee-en-tete.1fr1.net
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Débat : Jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jets de dés   Débat : Jets de dés Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:59

C'est vrai, c'est une solution qui m'a tenté. Mais je suis freinée par l'élément hasard qui peut donner un sacré piquant à l'histoire.

Maintenant si cette solution est évoquée par l'un de vous, en plus de Thierry, je ne me servirais des dés que pour me donner une idée de la direction à prendre. C'est aussi une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Yukinawa
Personnage de joueur
Luna Yukinawa


Féminin Nombre de messages : 49
Tradition : Luna Yukinawa
Date d'inscription : 12/08/2007

Débat : Jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jets de dés   Débat : Jets de dés Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:35

je pense que c'est mieux que ce soit toi dans mon cas^^

jpourrais le faire mais bon j'ai toujours tendance à tricher un peu quand ça m'arrange pas **regard innocent**
voilà quoi, c'est plus sur que ce soit quelqu'un d'autre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Akinari Satomi
Personnage de joueur
Akinari Satomi


Masculin Nombre de messages : 28
Tradition : Akinari Satomi
Date d'inscription : 13/08/2007

Débat : Jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jets de dés   Débat : Jets de dés Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:54

Je pense quant à moi la même chose que Luna, mais pour des raisons légèrement différentes... Bon j'avoue que je serais tenté de ne pas avoir d'échec critique sur un jet qui met en jeu ma vie, je le conçois...

Mais en dehors de ça, il est anormal que le MJ se décharge de son travail sur le dos des petits joueurs prolétaires ! Razz
Bon je sors...

En fait la raison est autre : l'interprétation peut permettre de trop diminuer la difficulté de certaines tâches. De plus, le MJ peut monter la barre de difficulté pour des raisons qu'il préfère garder secrètes. Il y a également certains réussites ou échecs qu'il est mieux d'ignorer (par exemple un échec en camouflage - le perso se doit de le remarquer aux faits et gestes de ceux qui le traquent, et pas à un jet de dé. Pareil pour certaines compétences qui peuvent être considérées comme "passives" - détecter un piège par exemple).

Je vote donc pour les jets effectués par le MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Débat : Jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jets de dés   Débat : Jets de dés Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:38

Bon, j'ai voté dans votre sens les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jets de dés   Débat : Jets de dés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Jets de dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idee-en-tete :: Nouvelle Chronique de Sylvia :: Discussion Hors Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser