Idee-en-tete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Support de jeux de rôle par Internet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ROUTINES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luc Beranger
Personnage de joueur
Luc Beranger


Masculin Nombre de messages : 40
Tradition : Luc Béranger
Date d'inscription : 01/08/2006

ROUTINES Empty
MessageSujet: ROUTINES   ROUTINES Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:37

Voilà : un petit sujet pour y poster mes routines.

Je compte sur toi, Sylvia, pour les commenter, les approuver, et autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Beranger
Personnage de joueur
Luc Beranger


Masculin Nombre de messages : 40
Tradition : Luc Béranger
Date d'inscription : 01/08/2006

ROUTINES Empty
MessageSujet: Re: ROUTINES   ROUTINES Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:48

LA SYMPHONIE FANTASTIQUE

Focus : bruit blanc (mp3 sur Ipod)

Sphères utilisées : Prime 1, Psyché 2, Vie 1

Cette routine est une routine de perception. Luc utilises le bruit blanc pour préparer son esprit, et se laisser remplir par la musique ambiante. Il est alors capable d'éliminer toute la musique alentour n'entendre que celle émanant d'êtres éveillés (en gros, ça permets de détecter les mages). Une fois la routine en marche, Luc peut se déplacer et agir normalement, mais un environnement sonore trop bruyant (marteau piqueur, concert Hard Rock...) peuvent augmenter la difficulté de l'effet.
Le score d'Arcane des Mages présents applique évidemment un malus à l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

ROUTINES Empty
MessageSujet: Re: ROUTINES   ROUTINES Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:14

Un petit commentaire : Cet effet ne marche que sur l'environnement visible de Luc. Seule la sphère de correspondance pourrait augmenter la surface de recherche, c'est à dire au-delà des murs etc... Mais c'est une jolie routine.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Luc Beranger
Personnage de joueur
Luc Beranger


Masculin Nombre de messages : 40
Tradition : Luc Béranger
Date d'inscription : 01/08/2006

ROUTINES Empty
MessageSujet: Re: ROUTINES   ROUTINES Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:06

Hum....

Après vérification, il s'avère que tu as raison : le nombre de succès ne modifie pas la portée, tant que je n'apporte pas une composante Correspondance 2 dans le bouzin.

Par contre, je ne suis pas réellement d'accord sur "l'environnement visible" : les perceptions de vie et de prime fonctionnent sur l'environnement immédiat, sans prendre en compte les motifs d'autre nature. On peut considérer que l'environnement immédiat se réduit à 5-6 mètres, mais ne va pas au delà. Evidemment, ça ne permets pas de voir à travers les murs, hein ? C'est une "perception", pas une vision. Par exemple, un membre des Hommes en Noir m'attends derrière une porte. Avec cette routine, lorsque Luc s'approchera de la dite porte, il percevra avec la sphère de vie qu'il y a quelqu'un derrière, la perception du Prime pourra lui permettre de déterminer si la personne est un mage (perception qui de toute façon aurait agi, étant donné que les avatars résonnent entre eux et percoivent la présence les uns des autres, d'où l'option d'historique Arcane), et la sphère de psyché peut même permettre de déterminer si la présence est hostile ou non. Selon le nombre de succès, je peux éventuellement savoir si la personne est un homme, une femme, un hermaphrodite ou un rhinocéros à poil laineux, mais pas les vétements qu'il porte, les armes dont il dispose s'il est doté d'implants cybernetiques (à moins que ces éléments soient magiques, dans ce cas là la sphère de Prime détectera leur motif).
Le niveau 1 des sphères de Prime, Vie et Matière sont TRES utiles, et souvent totalement sous estimés.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

ROUTINES Empty
MessageSujet: Re: ROUTINES   ROUTINES Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:04

Entièrement d'accord.

Et c'est environnement immédiat et pas visible, oui, ma langue a fourché mais c'est ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROUTINES Empty
MessageSujet: Re: ROUTINES   ROUTINES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROUTINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idee-en-tete :: Nouvelle Chronique de Sylvia :: Dans le secret des Dieux :: Luc Bérenger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser