Idee-en-tete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Support de jeux de rôle par Internet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conjonction des forces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Conjonction des forces   Conjonction des forces Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:22

<-

Kazuma s'était inquiété depuis le départ de Luna. Oh, bien sûr, il savait avoir prit la meilleure décision. Quelle ne fut pas la surprise des hommes de Yukinawa de tomber sur le vieux maître plutôt que sur une jeune fille sans défense ! Évidemment, ils avaient regrettés tout de suite d'avoir ainsi pénétré le sanctuaire du vieil asiatique.

Les trois hommes s'étaient alors regardé, ils avaient le petit sourire de ceux qui sous estiment les forces d'un vieil homme. L'un d'eux s'était mis en garde, aussitôt copié par Kazuma Sensei, et avait attaqué le maître.

Kazuma Sensei avait alors à peine bougé, ses mouvements avaient été lents en harmonieux, on aurait dit qu'il éxécutait quelques chorégraphie de salon, mais son adversaire avait volé derrière lui, sur le ventre, ignoré par le vieil homme qui attendait parfaitement zen, le challenger suivant.

Les hommes de main avaient décidés de le plaquer à deux contre un, mais eux non plus ne surent jamais ce qu'il s'était passé : Kazuma Sensei finissait un mouvement des plus gracieux alors que les deux hommes avaient glissé et rejoint leur compère...

Finalement, ils étaient repartis, leur honneur malmené par l'homme aux mouvements de danseur, courant, fuyant, sentant bien que Kazuma était bien trop fort pour eux.

Mais Kazuma Sensei le savait : Ils reviendrait, plus nombreux et saccageraient tout jusqu'à trouver leur proie ! Il regarda, inquiet, le soleil se coucher au bout de la rue, sans voir aucune des silhouettes attendues...


Dernière édition par Sylvia le Lun 26 Jan - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chang Lo
Personnage de joueur
Chang Lo


Masculin Nombre de messages : 29
Tradition : Akashite
Date d'inscription : 24/08/2007

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Salut   Conjonction des forces Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:58

    - Bonjour Maître Kazuma.

L'homme encapuchonné, dissimulé dans l'ombre du jardin impeccable qui entoure le dojo, avait parlé sur un ton déférent et garde la tête baissée en signe de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Re: Conjonction des forces   Conjonction des forces Icon_minitimeJeu 22 Jan - 2:51

Maître Kazuma entendit alors une voix qui venait de derrière lui, du jardin. Il se retourna très digne et droit, prêt à affronter ce nouvel adversaire qui semblait, lui, respecter les vieux maîtres.

L'homme était encapuchonné, anonyme. Pourtant quelque chose en lui le rendit familier(hj :je suppose que tu tiens à te faire reconnaître malgré "arcane"). Et c'est avec un grand sourire que Kazuma Sensei reconnut son ami.

    Kazuma Sensei : " - Chang ! Quelle bonne surprise ! Je ne t'attendais pas si tôt ! Tu tombes bien... " lui dit il chaleureusement.


Mais se reprenant, il ajouta en l'invitant à entrer avec lui :

    Kazuma Sensei : " - Excuse les manières d'un vieil homme qui en oublie les bases de l'hospitalité. Entrons, veux tu ?"


Dernière édition par Sylvia le Jeu 22 Jan - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chang Lo
Personnage de joueur
Chang Lo


Masculin Nombre de messages : 29
Tradition : Akashite
Date d'inscription : 24/08/2007

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Qu'attendez-vous ?   Conjonction des forces Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:28

Kazuma sensei a écrit:
- Excuse les manières d'un vieil homme qui en oublie les bases de l'hospitalité. Entrons, veux tu ?
Lo laisse le vieux maître passer devant et lui emboite le pas, les mains croisés dans les manches de son long manteau, pour entrer dans le petit dojo traditionnelle.

D'une voix douce et déférente, le jeune chinois dit dans un japonais courant :
    - Je réponds à votre appel sensei.

L'Akashite s'incline respectueusement et poursuit :
    - Comme vous me l'aviez dit, j'ai trouvé vos élèves près du Minato's Hospital. Ils étaient au prise avec des petites frappes, des dormeurs. Il y avait des agents sur les lieux mais ils ne sont pas intervenus. Vos protégés vont biens. Est-ce que vous voulez m'en dire plus sur le problème ou au moins sur ce que vous attendez de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Re: Conjonction des forces   Conjonction des forces Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:43

Le vieil homme avait conduit Chang Lo vers son salon et entreprit la préparation du thé traditionnel. Il se sentait tendu de savoir sa petite Luna toujours à l'extérieur et retrouva ses esprits en entendant les paroles du chinois.

Sans montrer la moindre émotion, voire même solennel, il apporta le thé sans répondre. Enfin, il s'installa et servit le thé dans le plus grand silence, respectant le rituel à la lettre. Enfin, quand il fut servit, il regarda l'akashite et répondit enfin :

    Kazuma Sensei : " - J'aurai du me douter... "


Et il eut un sourire énigmatique.

    Kazuma Sensei :" - Tu as toujours un temps d'avance mon ami. J'aurai du savoir que tu saurais avant de recevoir ma lettre. Mais je suis surpris de voir les progrès que tu as fait : Je ne t'ai jamais dit où Luna était allée. Cependant, tu mets du baume sur mon vieux coeur. Je suis heureux de savoir qu'ils vont bien."


Il prit sa tasse à deux mains et la fit tourner trois fois avant d'en boire une gorgée.

    Kazuma Sensei : " - Ma disciple a des ennuis et mon coeur saigne pour elle. Elle aura bientôt rejoint ses ancêtres si elle ne fuit pas le pays sous peu. "

    " - J'ai prit un autre disciple qui s'est miraculeusement allié à sa cause. Il devait l'aider à aller en France, des connaissances à moi étaient prêtes à l'accueillir mais mon disciple est tombé sous les rafales de balles des hommes qui cherchent à tuer Luna."

    " - Nous le pensions mort et j'ai pensé à toi. La discrétion, ça te connait. Je me disais que peut-être tu accepterais de la conduire à l'étranger pour qu'elle rejoigne la France ensuite. C'est pourquoi je t'ai écrit."

    " - Mais une nouvelle étonnante nous ait parvenue entre temps. Mon disciple n'était pas mort seulement porté disparu. Nous l'avons retrouvé au Minato's Hospital. Tu l'as donc vu."

    " - Avant, mon disciple était un homme de main de l'ennemi de Luna. Le pire ennemi que l'on puisse se faire puisqu'il s'agit de son père. Yukinawa San est un homme très influent au Japon. Il saura la retrouver tôt ou tard. Mais jusque là, Akinari, mon disciple, jouait un double jeu en notre faveur. A présent, il n'a plus de couverture et lui aussi est en danger et recherché. Si tu le veux bien, ils ont tous deux besoin de ton aide."

    " - Si cela peut t'aider, le contact qui devait aider Luna à partir en France s'appelle Larrezabal San. C'est un français. Mais j'ignore s'il est toujours au Japon... "
Revenir en haut Aller en bas
Chang Lo
Personnage de joueur
Chang Lo


Masculin Nombre de messages : 29
Tradition : Akashite
Date d'inscription : 24/08/2007

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: La cérémonie du thé   Conjonction des forces Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:09

« Lorsque le thé est fait avec l'eau tirée des profondeurs de l'esprit dont le fond dépasse la mesure, nous avons vraiment ce que l'on appelle le Chano-yu » Toyotomi Hideyoshi

Conjonction des forces Chanoyu


Comme le veut la tradition japonaise du Chano-yu, la cérémonie du thé, Kazuma, l’hôte, porte un kimono, tandis que Lo porte des vêtements formels sombres parfaitement adéquats. Invité dans la chambre à thé, le jeune chinois se purifie rituellement en se lavant les mains et en se rinçant la bouche dans un petit bassin en pierre contenant de l’eau. Il se dirige alors vers le tokonoma, une alcôve, où il peut admirer des parchemins. Puis, il s'assoit dans la position seiza sur le tatami.
La chambre à thé est petite, environ deux tatamis. Les matériaux de construction et les décorations sont délibérément simples et rustiques.
Le vieux senseï sert à son ancien élève un kaiseki, petit repas léger et simple, suivi par du saké. Lo retourne ensuite à la salle d'attente couverte jusqu'à ce qu’ils soient à nouveau appelés par Kazuma.
En présence de son invité, le maître nettoie rituellement dans un ordre déterminé, en utilisant des gestes très précis, chaque ustensile incluant le chawan, un bol à thé, le chasen, le fouet et le chasaku, l'écope à thé. Les ustensiles sont placés dans l’ordre exact de rangement en accord avec le rituel. Lorsque le nettoyage et la préparation des ustensiles est complet, Kazuma place une quantité mesurée de thé vert en poudre dans le bol et ajoute la quantité appropriée d’eau chaude, puis fouette le thé en utilisant des mouvements prédéfinis.
La conversation est gardée à son minimum. Lo se relaxe et apprécie l'atmosphère créée par les sons de l'eau et du feu, l’odeur de l’encens et du thé, la beauté et la simplicité de la pièce agrémentée de décorations saisonnières.
Le bol est alors servi au prêtre shaolin par le maître zen comme à un shokyaku, un invité d’honneur. Les courbettes sociales sont échangées. Lo lève son bol dans un geste de respect pour l’hôte puis tourne le chawan afin d'éviter de boire sur son avant, avale une petite gorgée, murmure une phrase prédéfinie, puis prend deux ou trois nouvelles gorgées avant d'essuyer le bord, tourne le bol dans sa position originelle pour le passer à son hôte. Le sensei nettoie alors à nouveau les ustensiles. Le jeune akashite examine les ustensiles et admire chaque objet, incluant l’écope à eau, la boîte à thé, l’écope à thé, le fouet à thé, et, le plus important, le bol à thé. Les objets sont traités avec une extrême précaution et avec révérence avec un morceau de tissu pour les tenir. Kazuma récupère enfin les ustensiles et salue son invité. La cérémonie prend fin et le maître parle.

Lo pause un silence avant de répondre :
    - Je suis retiré sensei. Cependant je sais quelle est ma dette envers vous. Et même sans cela, je vous dois, à vous et à vos élèves, assistance pleine et entière. Je conduirai donc vos protégés jusqu’en France.

Le jeune akashite demande enfin :
    - Puis-je en savoir plus sur ce Yukinawa et sur ses desseins quant à Luna ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Re: Conjonction des forces   Conjonction des forces Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:17

Le maître hocha de la tête, satisfait que Chang accepte sa demande. Il demandait d'autres précisions sur le père de Luna :

    Kazuma Sensei : " - Et bien c'est un homme qui a des entrées dans les domaines politiques, financiers et yakuza. Il est PDG de la Corep industry qui a des tentacules s'étendant aux Etats Unis et en Asie. Cette entreprise touche elle-même a de nombreux domaines... Dont la recherche. Mmh je le soupçonne d'être associé à je ne sais quelle corporation mais si c'est le cas, cela ne concerne que les U.S.A."

    " - Sa famille a toujours eut des appuis obscurs, ce n'est pas nouveau. Cependant, elle a toujours eut un certain honneur dans le crime jusqu'à ces dernières années. Tanjiro Yukinawa a reprit les rennes il y a une dizaine d'années maintenant et ce n'est pas la première affaire sordide dans laquelle il trempe. Bien sûr, tout a été étouffé jusque là."

    " - C'est un homme très ambitieux, peu patient et brutal. Et surtout, il est rancunnier et ne supporte pas qu'on lui tienne tête. Luna est sa fille mais elle a été élevée un peu à part à cause de son sexe. Je ne suis pas sûr qu'elle ait seulement vu son frère. Elle voyait peu son père et était éduquée comme une jeune fille honorable avec de bons précepteurs, mais pas dans l'optique d'occuper un jour une place quelconque dans l'organisation de son père. Plutôt pour faire un mariage à l'ancienne."

    " - Un jour qu'elle voyait son père, celui ci l'a trouvée à son goût et a tenté d'abuser d'elle. Luna s'est défendue et l'a assomé avant de se réfugier chez moi."

    " - Son père la veut vivante. Mais c'est pour mieux se venger de ce qu'elle lui a fait. Que ce soit par la mort, l'abus ou un mariage judicieux, je lui fait confiance pour trouver la solution qui lui apportera le plus de bénéfice en faisant souffrir au maximum celle qui a osé s'opposer à lui."


Le maître fait une pause.

    Kazuma Sensei :" - Il y a autre chose. Luna est devenue plus qu'une de mes élèves. Elle s'est éveillée. C'est très récent. Elle n'appartient encore à aucune tradition officiellement et j'hésite à la présenter aux notres. Si La Corep Industry venait à apprendre son état, je crains qu'elle n'ait plus de problèmes que ceux qu'elle a actuellement aux vues des relations troubles de son père."

    " - Veux tu savoir autre chose ?"


A dehors la nuit venait de tomber. Les bruits des voitures se calmaient et devenaient plus distant... Luna et Akinari n'étaient toujours pas rentrés...

(hj : Merci pour les précisions du rituel du thé japonais...)
Revenir en haut Aller en bas
Chang Lo
Personnage de joueur
Chang Lo


Masculin Nombre de messages : 29
Tradition : Akashite
Date d'inscription : 24/08/2007

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Larrezabal San   Conjonction des forces Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:28

Kazuma sensei a écrit:
- Veux tu savoir autre chose ?
Lo pause à nouveau un silence comme il a l'habitude de le faire puis demande finalement avec sa douceur coutumière :
    - Où pourrons nous joindre Larrezabal San et que dois-je savoir sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Re: Conjonction des forces   Conjonction des forces Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:04

    Kazuma Sensei :" - Je ne sais presque rien de cet homme. Mon ami français m'a envoyé son nom et son numéro de téléphone, ici, au Japon. Un hôtel... Ce français devait donner une représentation de sa musique au Tohori Kagesi. Le jour où Akinari a disparu ils devaient se rencontrer."
Revenir en haut Aller en bas
Chang Lo
Personnage de joueur
Chang Lo


Masculin Nombre de messages : 29
Tradition : Akashite
Date d'inscription : 24/08/2007

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Confiance ?   Conjonction des forces Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:35

Lo pèse calmement les mots du vieux maître puis demande honnêtement :
    - A quel point avez-vous confiance dans le jugement de votre ami français ? Je veux dire : serait-il possible qu'Akinari soit tombé dans un piège ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Re: Conjonction des forces   Conjonction des forces Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:36

Kazuma Sensei marque un arrêt en entendant la question de Chang. Il semble pensif et ne répond pas tout de suite.

    Kazuma Sensei dit enfin : " - Mon ami de France est un homme bon. Mais tu as raison... Il est bon mais il a d'autres défauts comme celui e ne pas forcément bien choisir ses amis. Pourtant... cet ami là, ... bien sûr ce n'est qu'une impression... Cet ami là a l'air de faire partie de ses bonnes compagnies. Mais je me trompe peut-être et suis je juste influencé par sa maitrise de la musique... Je ne l'ai même jamais rencontré. Seulement écouté à de rares occasions. Sa musique alors avait quelque chose de profond et de grave. J'imagine assez mal un homme capable d'une telle musique capable de traitrise ou de mensonge. "
Revenir en haut Aller en bas
Chang Lo
Personnage de joueur
Chang Lo


Masculin Nombre de messages : 29
Tradition : Akashite
Date d'inscription : 24/08/2007

Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Avant de lui amener Luna   Conjonction des forces Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:26

Lo réfléchit, toujours à genou à même le sol, au-dessus de la petite table basse finement ouvragée, puis posement déclare :
    - Je devrais rendre visite à ce Larrezabal avant de lui amener Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjonction des forces Empty
MessageSujet: Re: Conjonction des forces   Conjonction des forces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjonction des forces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idee-en-tete :: Nouvelle Chronique de Sylvia :: Le jeu :: Scénario n°1 : "Sauvetage"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser