Idee-en-tete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Support de jeux de rôle par Internet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'échoppe de Wu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

L'échoppe de Wu Empty
MessageSujet: L'échoppe de Wu   L'échoppe de Wu Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:15

<-

Quand Luna arriva devant le petit magasin de monsieur Wu, la nuit était bien tombée. Les rues n'étaient pas encore désertées pour autant et les trottoirs grouillaient encore de cris et de rires, de bruit de klaxons et de sonettes de bicyclettes.

Luna se retrouva devant un petit escalier qui descendait en dessous du niveau du trottoir. La porte de l'échoppe de Wu était ouverte, indiquant que le commerçant était ouvert. Des herbes sèches pendaient déjà au dessus de la porte et l'endroit suffoquait sous d'étranges odeurs mélées d'encens. Des couleurs criardes décorait les murs de dragons et d'enfants joufflus annonçant l'abondance, mais il y faisait sombre et le bruit d'une conversation résonnait plus loin, au delà d'un chemin encombré de bric à brac...

    Une voix japonaise d'homme : " - ...Yakuza ! C'est forcément ça !" disait l'un.

    La voix de Wu, reconnaissable à son accent chinois : " - Ils ne ratent jamais leur cible... Mais celle là a disparut ?"

    Une voix japonaise d'homme : "Apparemment... Il n'était pas parmi les blessés, on pense qu'il a été emporté par le courrant de la baie... En attendant, ils doivent être nerveux. Quand on ne retrouve pas un corps, ile est toujours susceptible de réapparaître..." finit il en chuchotant comme s'il parlait d'un fantôme ou de quelques superstition.


Luna était parvenue jusqu'à un rideau de perles criarde qui lui barrait le chemin. Elle pouvait apercevoir le japonais de dos qui discuttait avec Wu derrière son comptoir surchargé de produit exotiques et mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Yukinawa
Personnage de joueur
Luna Yukinawa


Féminin Nombre de messages : 49
Tradition : Luna Yukinawa
Date d'inscription : 12/08/2007

L'échoppe de Wu Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Wu   L'échoppe de Wu Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:06

Derrrière le rideau de perles, la jeune femme avait entendu des phrases qui la perturbait au plus profond d'elle, comme si cela lui apprenait quelque chose qu'elle aurait souhaité savoir...

*Les Yakuza ? Ce sont pas des mafieux ? Et c'est qui ce corps qu'on ne retrouve pas ? Pourquoi chuchote t-il cet homme ?*

La tête pleine de question, Luna préféra faire semblant de n'avoir rien entendu et entra doucement en faisant un petit signe à Wu, elle s'avança jusqu'au comptoir un peu plus mais préféra ne pas parler et se contenta d'un signe de tête pour saluer l'inconnu. Elle appuya son bras contre sa poche et sentie la forme réconfortante de sa flûte contre son flanc. Si il y avait un quelquonque problème, elle était prête à agir, les sens en éveil.

Luna ne se sentait pas particulièrement à l'aise dans cette endroit mais elle gardait un visage impassible et un calme irréprochable. Elle fixa Wu du regard, en attendant qu'il lui donne le colis pour maître Kazuma, il était forcément au courant, sinon Kazuma ne l'aurait pas envoyée...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

L'échoppe de Wu Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Wu   L'échoppe de Wu Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:27

Maître wu, en voyant entrer la jeune femme, se précipita vers elle, comme pour couper court à la conversation que Luna venait d'entendre. Il frotta ses petites mains grassouillettes l'une contre l'autre devant le plastron de son habit traditionnel chinois.

    Monsieur Wu : "- Yukinawa-San est venue chercher le colis de Kazuma Sensei !" s'écria t-il toujours un tantinet précipitamment.


Et il s'inclina arrivé devant elle. Sa longue natte noire tomba alors de son épaule et passa sur sa poitrine. Il se redressa, la prit entre deux doigts et d'un geste sec la renvoya dans son dos.

Monsieur Wu faisait environ un mètre soixante, il était tout rond de partout et frisait l'obésité sans l'être tout à fait, il avait les yeux plus écartés que les japonais savaient si bien reconnaître chez leur compatriotes chinois, et la peau légèrement cuivrée qui indiquait qu'il avait surement des ancètres mongols dans sa famille. Il était habillé dans une tenue finement brodée de dragons rouges sur un tissu mordoré, fermé devant par une boutonnière de tissu transversale. Sa tunique lui tombait jusqu'aux genoux, eux mêmes enfermé dans un pantalon noir et large.

L'autre homme était un japonais. Plutôt grand et assez carré d'épaules, habillé de manière moderne d'un complet gris, il regarda Luna et sembla géné de ce qu'il venait de dire. Il profita d'ailleurs que Monsieur Wu passait derrière son comptoir, à nouveau, pour aller chercher le colis de Luna, pour s'incliner discrètement et disparaître par le rideau de perles.

L'empathie de Luna, excitée par les exercices de l'après midi, ressentirent la gène des deux hommes fortement. Comme si c'était elle particulièrement qui les génait, plus que la conversation qu'elle aurait put entendre...

Le chinois, farfouilla dans une piles de boîtes de toutes tailles et de couleurs différentes, puis en ouvrit une orangée pour saisir un petit paquet ligoté dans du craft qu'elle contenait. Il le tendit à la jeune femme, tout souriant.

    Monsieur Wu : " -Voilà ! Vous direz à Kazuma Sensei, que pour cette fois, il n'a rien à régler. C'est un cadeau de la maison pour sa très ancienne fidélité à notre établissement !" dit il en s'inclinant à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Yukinawa
Personnage de joueur
Luna Yukinawa


Féminin Nombre de messages : 49
Tradition : Luna Yukinawa
Date d'inscription : 12/08/2007

L'échoppe de Wu Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Wu   L'échoppe de Wu Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:46

A l'approche de Luna, les deux hommes ressentirent une gêne si forte que Luna la perçu clairement. Toujours sur ses gardes, elle remarqua la sortie discrète de l'autre individu, un peu trop suspecte à son goût. Elle se tourna alors à nouveau vers Maître Wu. IL s'était mit à farfouiller dans ses montagnes de boites colorées pour finalement en prendre une et en sortir un paquet de papier craft. En lui donnant le paquet, son grand sourire sonnait faux mais par pur politesse, la jeune femme esquissa de ses lèvres ce qui semblait en être un. Histoire de le mettre un peu en confiance.

"Merci Maître Wu."

Luna hésita un instant, les questions qui tournaient dans sa tête lui brulaient les lèvres....oserait-elle demander quoi que ce soit ? Elle rangea le paquet dans une de ses grandes poches et fit un mouvement pour partir, finalement elle ne se retourna pas et fixa Wu du regard, elle tenta de demander le plus innocemment possible:

"Je suis désolée mais...par inadvertance, j'ai entendu qu'un corps avait disparut...que s'est-il passé ?"

Luna sentait l'homme tendu, n'importe qui aurait pu le consater, alors, elle glissa discrètement sa main dans la poche ou se trouvait sa flûte.

*Au cas où.*

La jeune femme avait retrouvé un visage sérieux et son regard, elle n'était pas encore assez entrainée pour utiliser ses nouvelles techniques, mais les entrainements de son maître suffisaient amplement à cet instant là, pour utiliser son physique afin d'intimider l'homme devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

L'échoppe de Wu Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Wu   L'échoppe de Wu Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:11

Le chinois regarda Luna avec un air surpris. Non, il ne s'attendait pas à ce qu'elle demande une telle chose tout de go ! Un instant il ne répondit pas puis se mit à bredouiller, troublé par la question et le regard étrange de la jeune femme :

    Monsieur Wu : " - Ah... euh... Il ne s'agit rien d'important... En fait... Nous.. Nous parlions d'un fait divers qui s'est passé loin d'ici..."


Monsieur Wu posa ses mains sur les épaules de la jeune femme dans un geste de raccompagner Luna comme pour l'inciter à partir. Il avait tout perdu de son calme et semblait encore plus géné...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Yukinawa
Personnage de joueur
Luna Yukinawa


Féminin Nombre de messages : 49
Tradition : Luna Yukinawa
Date d'inscription : 12/08/2007

L'échoppe de Wu Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Wu   L'échoppe de Wu Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:49

Luna comprit qu'il mentait, peu importe, elle en parlerait avec Maître Kazuma. Elle ne voulait en aucun cas lui creer des problèmes. Elle se laissa donc raccompagner à la porte de perles et s'inclina devant Wu:

"Très bien. Au revoir."

Elle tourna les talons et fila en direction de la sortie. Fuyant cet ambiance lourde des odeurs d'encens et de couleurs trop criardes. Une fois dans la rue, elle respira beaucoup mieux...

Elle s'assura que personne ne l'observait puis pris la direction de chez son Maître, a pas feutrés. Il lui tardait de tout lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Admin
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2006

L'échoppe de Wu Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Wu   L'échoppe de Wu Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:38

L'homme s'inclina en réponse à Luna, soulagé sans équivoque de son départ. Derrière elle, qu'il accompagna jusqu'à la sortie, il claqua la porte et rabatit un store opaque marqué de l'idéogramme "fermé".

(La suite ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'échoppe de Wu Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Wu   L'échoppe de Wu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échoppe de Wu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idee-en-tete :: Nouvelle Chronique de Sylvia :: Le jeu :: Scénario n°1 : "Sauvetage"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser